comment régler ou atténuer un problème d'acouphène cyclique ?

Question détaillée

Question posée le 30/10/2016 par Anonyme

j'ai des grésillements au niveau de la tete, par cycle d'environ 2 semaines, puis cela semble se calmer pendant la meme période. j'ai utilisé des produits pour la micro circulation : Gingko biloba, gingembre, capsules tinnitus stop, consultation d'un ost

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,,

Les acouphènes relèvent de deux facteurs :
mécaniques c'est à dire des tensions majorées au niveau du corps qui se manifestent à la base du crâne puis au niveau du crâne le tout (second facteur associé) sur un état émotionnel lui aussi majoré.

Le meilleur traitement reste l'ostéopathie, si votre ostéopathe est compétent, il saura analyser le déséquilibre et le traiter. Ne travailler qu'en ostéopathie crânienne serait illusoire ou transitoire.

Consultez un ostéopathe, compétent donc, pour soulager et régler ce phénomène.

Bien à vous

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Anonyme

Les acouphènes ont plusieurs origines allant de l'age à une prise de médicaments et autres.
je vous conseille vivement de consulter un médecin ORL, pour en déterminer l'origine ou la cause et afin qu'il vous prenne en charge
tenez-moi au courant
bonne journée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider