Perte d'audition OD 64%, OG42% -

Question détaillée

Question posée le 03/07/2017 par Anonyme

Prescription faite par ORL pour équipement. Un audioprothésiste prétend qu'avec OTICON Opn 1 grâce à son système unique de spatialisation me donnera un résultat satisfaisant (en spatialisation), sans équiper OD.Je ne comprends pas que cela soit possible a

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/07/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Il est possible que vous n'ayez pas de perte à l'oreille droite alors ?
Dans ce cas l'appareiller ne sert à rien en effet.
Quant à la spatialisation opn de Oticon, le mieux est de faire un essai pour vous faire une idée.

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/08/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

Si les appareils vous ont été prescrit pour les deux oreilles, c'est que votre surdité doit être appareillée de façon binaurale. Même avec la meilleure des technologie un appareillage équilibré droite/gauche est souvent bien meilleur que l'appareillage d'un seul côté. Je ne peux que vous conseiller de faire un essai avec les deux appareils dans un premier temps et par la suite avec un seul , cela vous permettra de comparer.

Cordialement

Mathilde T.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider